Accueil Non classé Carburant : moins 15 centimes, mais seulement dans 3 semaines. Expliquez moi pourquoi, je suis trop stupide pour comprendre. Merci.

Carburant : moins 15 centimes, mais seulement dans 3 semaines. Expliquez moi pourquoi, je suis trop stupide pour comprendre. Merci.

0
0
190

Carburant : moins 15 centimes, mais seulement dans 3 semaines. Expliquez moi pourquoi, je suis trop stupide pour comprendre. Merci.

 

12 mars, notre premier ministre annonce une baisse de 15 centimes sur le prix des carburant : voila une idée qu’elle est bonne :-)

Mais attention seulement à partir du 1er avril : voila une idée qu’elle est bizarre, et ce n’est pas un poisson d’avril :-)

 

Pourquoi attendre presque 3 semaines ?

Ah, mais c’est bien sûr ! suis je bête !

Jean Castex nous l’explique bien « ce temps est nécessaire pour que les distributeurs puissent harmoniser cette mesure sur l’ensemble du territoire, il ne faut pas créer de distorsion géographique »

C’est vrai que pas baisser de 15 centimes partout en même temps serait injuste, comment n’y ai je pas pensé tout seul !

 

Tiens, sur une autre chaine, E. Leclerc nous annonce que compte tenu des cours du brut actuel, le prix va baisser de 35 centimes la semaine prochaine. Et partout à peu près pareil. Ils sont forts ces distributeurs ! Arriver a répercuter une baisse de 35 centimes aussi rapidement.

 

Au fait, c’est vrai qu’ils ont l’entrainement, je me rappelle que la derniere hausse de 15 centimes a été faite sur l’ensemble du territoire en 24h, comme les précédentes depuis 2 semaines.

Alors pourquoi attendre le 1er avril pour les 15 centimes Castex ?

Allez ne soyez pas de mauvaise foi, on vous dit que c’est compliqué ! vous devez comprendre …

Imaginez, entre le 13 mars et le 31 mars, les distributeurs vont vendre une certaine quantité de carburant. Sur ces ventes, des taxes seront payées, calculées à l’euro près. Donc la quantité vendu sera connu au litre près. Multiplier cette quantité par 15 centimes pour établir le montant a restituer aux pompistes, c’est compliqué ! pourquoi ne le comprenez vous pas ?

Au fait, moi non plus je ne comprends pas, mon bon sens ne suffit pas, expliquez moi, merci.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lecoindubonsens
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

PARTIE C : LES PRINCIPES ET L’ACTUALITE

PARTIE C : LES PRINCIPES ET L’ACTUALITE Au hasard de l’actualité pendant la préparation de…