Accueil Non classé Avril 2022 : votons ! mais pour qui ?

Avril 2022 : votons ! mais pour qui ?

0
0
40

Avril 2022 : votons ! mais pour qui ?

Bon, on le sentait quand même un peu venir,

il y avait des signes précurseurs depuis quelques années, notamment avec la gestion de Covid,

mais avec les 2 affaires récentes

1) « censurer les TVs russes pour nous protéger de la propagande ».

Au mieux, on nous prend pour des demeurés incapables de faire la part des choses dans les informations diffusées par des organes sous contrôle des autorités russes. Au pire, cette censure a pour but de nous empêcher d’entendre certaines infos, fort compromettantes, pour nos propres décideurs actuels : qu’ont-ils donc à cacher ? attitude suspecte qui permet de douter ! Donc dans tous les cas, c’est maladroit car manque de transparence, d’objectivité, …Bref impression d’être manipulés !

2) « besoin de 3 semaines pour pouvoir techniquement appliquer une baisse de 15 centimes sur le litre de carburant »
http://lecoindubonsens.unblog.fr/2022/03/13/carburant-moins-15-centimes-mais-seulement-dans-3-semaines-expliquez-moi-pourquoi-je-suis-trop-stupide-pour-comprendre-merci/

LES CHOSES se confirment, c’est clair

le gouvernement de E. Macron nous prend pour des demeurés (je n’ai pas osé écrire « il nous prend pour des cons » :-) )

 

Mais peut-être a t-il raison !?

Car une majorité d’entre nous n’est-elle pas prête, dans un mois, à en reprendre pour 5 ans ?

Au café du commerce, dans les médias, dans les rues, dans les discussions de familles, tout le monde râle. Non cela ne va pas, il faut changer les choses … mais on repart pour 5 ans avec les mêmes ! Tout cela parce que sur fond de guerre, par mésentente entre candidats proches, par crainte de je ne sais quoi, par la gestion à l’émotion plus qu’a la raison, certains croient ainsi « assurer » les choses.

Mais assurer quoi ?

Demeurés et cons de tous poils que nous … ne sommes pas, réveillons nous et votons.

Certains pensent que juste raler, s’abstenir ou voter blanc, c’est s’opposer. C’est agir pour le mieux.

Tout cela ne sert à rien, cela ne compte pas. Si vous voulez que les choses changent, il faut voter pour un candidat différent de celui qui nous prend pour des demeurés.

OK mais pour lequel ?

 

Bien sur, chacun choisit en son âme et conscience, mais voici une analyse possible.

Soyons honnêtes, si E. Macron et son gouvernement sont responsables de la situation actuelle, ils partagent quand même un peu cette responsabilité avec leurs prédécesseurs.

Donc cela devrait nous inciter à tenter de nouvelles têtes, telles que Roussel et Zemmour … selon vos priorités et sensibilités.

 

Si comme moi, vous pensez que les concepts de liberalisme (la liberté d’entreprendre), de bourse (pour aider au financement des entreprises) pouvaient au départ avoir un réel intérêt, à l’inverse le capitalisme libéral actuel est un grand fléau

* anormal que des milliards de dividendes soient versés à des fonds de pensions, souvent anglosaxons et américains, simplement parce qu’ils ont acheté des actions de nos entreprises françaises du CAC40. Scandaleux en plus quand on sait que ces dividendes sont souvent payés grâce à des aides et subventions venant du contribuable français

* anormal que nos meilleurs cerveaux soient par exemple utilisés dans des métiers comme traders, largement payés, alors qu’en fait, ils ne rendent aucun service réel pour le collectif

Si en plus, vous êtes d’une sensibilité de gauche,

Si votre priorité est l’économie,

alors regardez le programme de Fabien Roussel = d’excellentes choses sur le sujet

https://www.fabienroussel2022.fr/moyen_1

 

 

Si comme moi, vous pensez que conserver les us et coutumes « France métropolitaine » est une chose importante, un réel choix de société, si vous pensez que le grand remplacement n’est pas une crainte pour l’avenir mais déjà une réalité évidente dans certaines régions (que les non convaincus prennent le RER D en Ile de France, seuls les aveugles peuvent contester l’evidence)

Si en plus, vous êtes d’une sensibilité de droite

Si votre priorité est le choix de société, les traditions plutôt que la mixité de plus en plus grande
* mixité de couleurs blanc/noir/beur (de plus en plus d’africains, antillais et autres similaires)
* mixité de religions, notamment fort accroissement pour les musulmans, dont la plupart des jeunes pensent que leur loi religieuse prime sur les lois françaises
alors regardez le programme de E. Zemmour

 

Certes à gauche, il y a aussi Mélenchon, le mieux placé dans les sondages. Comme pour tous les candidats, quelques points intéressants, mais semble trop clivant. Trop de casseroles et fait quand même partie des anciens politiciens nous ayant mis dans la situation actuelle

Il y a aussi Jadot et les ecolos. Voulez vous de cette ideologie transformée en dictature, celle qui a poussé à fermer Fessenheim et a perdre notre avantage pour une energie electrique « la moins sale », celle qui pousse actuellement a des opérations « renovations à tout prix » dont le principal impact réel est d’engraisser des entreprises un peu limites avec les subventions de nos impôts. Cette dictature qui nous interdit de manger de la viande parce que les vaches boivent de l’eau et pètent (emission CO2), cette dictature qui nous culpabilise pour le 18eme réchauffement de la terre depuis sa création (qui étaient les coupables pour les 17 premiers ?)

 

Certes à droite, il y a aussi M. Lepen et V. Pécresse
M.Lepen a eu, mais elle a laissé passer ses chances. Et soyons réalistes, même si je trouve cela absurde, compte tenu du passé associé à son nom il y a un plafond de verre « le front républicain » qui l’a bloquera. Voter pour elle est un vote perdu, inefficace.

V. Pecresse : certains l’assimilent à E Macron (bonnet blanc et blanc bonnet comme pourrait dire F. Roussel), mais surtout, si vous attachez de l’importance au maintien des traditions françaises, au non multiculturisme envahissant, elle n’est clairement pas la mieux placée pour défendre ce point de vue. Il suffit de regarder l’état de l’Ile de France qu’elle gère pourtant depuis de nombreuses années. (Bis : que les non convaincus prennent la ligne D du RER …)

Pas de doute, si vos penchants sont à droite, si vous révez d’une victoire de droite, Zemmour est le meilleur choix. Même si pas d’accord avec tout, même si son sourire narquois et ses citations incessantes sont agaçantes, même si ses déclarations sur les réfugiés ukrainiens montrent qu’il n’est pas un vieux politicien experimenté et malin qui sait caresser l’électeur dans le sens du poil. Ce dernier point n’est -il d’ailleurs pas une qualité ? mieux vaux un president responsable, n’agissant pas seulement selon l’émotion du jour, qu’un président caressant dans le sens du poil pour gagner quelques électeurs.

 

 

Quant aux autres Nicolas Dupont-Aignan (Debout La France), Philippe Poutou (NPA) Nathalie Arthaud (LO), Anne Hidalgo (PS) et Jean Lasalle.

paradoxalement, défendre leurs idées a pour principal impact de retirer des voix aux autres candidats proches de ces idées, donc de pousser ces idées vers la défaite.

Paradoxal mais réaliste.

 

Allez, critiquez bien tout cela (je sens que je me suis fait des copains de tous les côtes).

Et bon vote !

Car c’est cela l’essentiel : pour garder le droit à la critique, il faut voter !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lecoindubonsens
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

suite 2/5 Pas de problème d’argent pour refaire un monde meilleur

MAINTENANT QUE NOUS AVONS PLANTE LE DECORS, IMAGINONS UN NOUVEAU MONDE   Nous venons …