Accueil economie Etre Français, c’est raler ? Que feriez vous de mieux ?

Etre Français, c’est raler ? Que feriez vous de mieux ?

0
0
81

En ces temps difficiles de Covid, certains parlent d’unité nationale face au virus, mais s’il y a unité, avouons que c’est plutôt pour râler !

Et en particulier vis à vis de nos dirigeants qui sont actuellement aux manettes.

Loin de moi l’idée d’être un godillot béni oui oui de cette équipe.

Et mes critiques ne manquent pas, notamment sur, à mon avis, une erreur majeure au départ « décision de confinement trop tardive alors que nos dirigeant savaient, de leurs propres déclarations, que pandémie et confinement étaient probables. »

http://lecoindubonsens.unblog.fr/2020/03/21/covid19-3-questions-de-bon-sens-les-reponses-beaucoup-moins/

mais sur de nombreux autres points, pourquoi râler après nos élus aux manettes ?!

* certes, il manquait des masques, mais ne nous sommes nous pas moqué de R. Bachelot avec ses commandes astronomiques, avons nous exprimé le souhait de maintien de ces stocks monumentaux avant ces dernières semaines ?

* certes, les capacités de tests covid semblent encore largement insuffisantes, mais certains affirment que diverses méthodes ne sont pas utilisées, bien qu’efficaces et fiables dans le monde entier, car non conforme à une réglementation spécifique franco française. Avouons que ce ne sont sans doute pas nos élus qui sont responsable de ce texte obscur, et de ce blocage! mais c’est un administratif anonyme, peut-être vous … ou moi :-)

* les écoles ouvrent toutes le 11 mai. Gros tollé, scandale de mettre nos enfants en danger, opposition/refus de certains. Bon, on module, une certaine liberté, le maire peut … les enseignants peuvent … les parents peuvent … Mais comme il faut toujours un motif pour râler, cela devient « l’état nous faire prendre la responsabilité de la décision, c’est scandaleux »

* syndicats : pour la sécurité des travailleurs, la vente par internet (type amazon) ne doit concerner que les produits de première nécessité. Conclusion comme prévisible et annoncé, Amazon livre à partir des pays voisins. Bravo les syndicats : moins écolo, plus complexe, chômage français à court terme. A long terme, peut-être « évitons ces râleurs permanents de Français ». Alors que le bon combat était de travailler les conditions de travail locales afin d’assurer la meilleure sécurité.

* « c’est scandaleux d’avoir maintenu le premier tour des élections, la cause de la propagation du virus ». Soyons sérieux ! Tous ceux qui sont allés voter peuvent apprécier le faible temps passé, le respect de distance et les diverses précautions prises, bref le risque pris. A comparer au risque pris pour faire ses courses, etc. … voire juste pour faire sa promenade du jour. Mais si l’objectif est de râler, pourquoi pas :-)

 

* etc.  on pourrait multiplier les exemples !

Bien sur,outre l’erreur initiale sur la date de confinement, tout n’est pas idéal !

* large cacophonie entre les divers intervenants

* changements de positions qui peuvent parfois se comprendre avec l’évolution de la situation, mais pas toujours, et cela donne ainsi l’impression de non transparence et mensonge

* erreur grossière sur la non gratuité des masques

* etc.

Mais pour ma part

* je trouve les explications et la démarche de E Philippe assez claires et globalement pleines de bon sens, même si certains critiquent systématiquement, et lui reprochent de ne rien dire.

* et même avec des ya ka, faut qu’on, qu’auriez vous réellement fait de mieux ?

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lecoindubonsens
Charger d'autres écrits dans economie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le prix du baril et le prix a la pompe, un grand écart !

Que le prix à la pompe augmente ou diminue quand le prix du baril bouge, on peut comprendr…