2 informations récentes
http://www.leparisien.fr/essonne-91/coronavirus-en-essonne-le-personnel-reste-confine-a-l-ehpad-pour-proteger-les-residents-25-03-2020-8287839.php
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-une-infirmiere-priee-de-quitter-son-domicile-par-un-voisin-26-03-2020-8288367.php
d’une part le personnel d’EHPAD se confine dans l’établissement avec les résidents pour lutter contre la propagation du virus. REACTION = remerciements pour ce dévouement largement salué.
d’autre part une infirmière d’hôpital crie au scandale après réception d’un courrier anonyme lui demandant (poliment) de ne plus quitter l’hôpital pour rejoindre son petit village, afin de réduire le risque de contamination. REACTION = enquête de la gendarmerie pour « violences psychologiques », propos « cela rappelle les collabos sous l’occupation »
cherchez la logique et le bon sens !
l’attitude du personnel de l’EHPAD n’est-elle pas plus cohérente avec la règle du confinement jugée essentielle ?
alors, personnel des hôpitaux, vous êtes sans doute dans des conditions difficiles, avec du stress, et merci pour votre travail, mais réfléchissez plutôt à l’exemple de l’EHPAD avant de crier au scandale.
PS : je ne suis pas l’auteur de la lettre anonyme