Info d’hier « le conseil constitutionnel » annule « la possibilité d’interdire les manifestations aux agitateurs probables style casseurs », car cela est contraire a la constitution
Autre info du même style un peu plus ancienne « arrêt de l’etat d’urgence » après les craintes d’attentat.
BON, certes le conseil constitutionnel a sans doute raison en terme de droit et en lisant les petites lignes des textes, certes il parait bizarre d’être « en état d’urgence, exceptionnel » de manière permanente
MAIS, tout ceci n’est qu’un probleme de forme et de textes
EN OUBLIANT LE FOND !
le fond, c’est « nos services adéquats (police, armee, etc) ont-ils les moyens reglementaires d’assurer en permanence la securité et l’ordre, contre terroristes et casseurs » ?
manifestement NON puisque, de temps en temps, la collectivité juge necessaire de changer les regles.
LA SOLUTION ! sans que cela s’appelle « etat d’urgence », et quite a modifier la constitition si c’est nécessaire, donnons en permanence a nos services les moyens d’atteindre les objectifs que nous leur demandons. UN PEU DE LOGIQUE ET DE BON SENS !
Messiers les sages, la sagesse ce n’est pas d’assurer la coherence entre divers textes, mais d’assurer la protection des citoyens contre la casse et le terrorisme, ne vous trompez pas d’objectif.