Accueil economie Haine pour haine ? les politiques ont-ils du bon sens ?

Haine pour haine ? les politiques ont-ils du bon sens ?

0
0
163

Lu ce matin dans la presse

«  »"La ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau s’apprête à quitter ses fonctions pour « mener le combat » du parti d’Emmanuel Macron aux européennes, avec une liste attendue mardi mais dont les principaux protagonistes sont désormais connus.

La ministre est sur le point de remettre sa démission, a appris l’AFP lundi auprès de son entourage, avant d’être confirmée comme tête de liste la République en marche (LREM) pour le scrutin du 26 mai.

« Battre le Rassemblement national (RN) serait une première victoire », explique dans un entretien au Figaro la future tête de liste affirmant ne pas pouvoir « continuer à vivre » avec le parti de Marine Le Pen « premier parti de France au Parlement européen ».

« En cinq ans, ils n’ont participé à rien, ils ont fait le contraire à Bruxelles et Strasbourg de ce qu’ils ont dit à Paris » et ont « affaibli la France », a-t-elle dit. Comme Emmanuel Macron, elle oppose les « progressistes » à « des populistes, des démagogues, qui viennent avec du rejet et de la haine de l’autre comme projet politique » et contre lesquels elle entend « mener le combat ». »" »

QU’EST CE QUE NOUS POUVONS LIRE ?!

Il s’agit d’élections européennes, quelles infos sur le programme européen : aucune

Quel est le principal objectif de la candidature :  »mener le combat »,  »Battre le Rassemblement national (RN) serait une première victoire », « ne plus continuer à vivre avec le parti de Marine Le Pen « premier parti de France au Parlement européen », bref une haine marquée contre des élus démocratiquement par les citoyens français (réalité objective que l’on approuve ou pas leur programme)

Et pourquoi tant de haine vis a vis de ces élus ? parce que « ils viennent avec du rejet et de la haine de l’autre comme projet politique »

AMUSANT !?, NON, BIEN TRISTE que même pour un parti qui se voulait different des autres, la petite politique passe avant le fond du sujet !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lecoindubonsens
Charger d'autres écrits dans economie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

pas de pub pour les terroristes – silence radio

15 octobre 2016. Nice, hommage aux victimes. Comment susciter des vocations de terroristes…