Accueil Non classé PARTIE B : QUELLES SOLUTIONS ?

PARTIE B : QUELLES SOLUTIONS ?

0
0
83

PARTIE B : QUELLES SOLUTIONS ?
En examinant ces mondes qui ne tournent parfois pas très ronds, nous avons déjà évoqué des solutions pour améliorer la situation. Nous allons ici poursuivre en décrivant ce nouveau monde qui tourne mieux.
Les humains sont tous consommateurs de biens et de services
Vous mangez, donc vous consommez.
Vous n’êtes plus nus, et vous vivez sous un toit, vous consommez des biens (habits, logement, mobilier) et des services (mise à disposition d’électricité, d’eau, de gaz, de routes d’accès, etc.)
Inutile d’en écrire plus, c’est une évidence.
Sauf à imaginer un retour dans un temps préhistorique ou l’homme pourrait vivre seul (ou en petit groupe) en produisant lui mêmes tous les biens et services qui lui sont nécessaires : cueillette de baies poussant naturellement, chasse d’animaux, confections de vêtements avec les peaux, et habitation dans une caverne naturelle,
Il faut admettre une autre évidence, nous consommons des biens et des services que nous sommes individuellement incapables de produire. Il y a eu une spécialisation des tâches : le forgeron forge, le boulanger fait le pain et le tailleur les habits. Faites l’expérience, regardez tout ce que vous consommez et dans cette liste, identifiez ce que vous savez produire : si la réponse est honnête, sans doute pas grand-chose.
Il faut donc formaliser et gérer un grand système d’échange entre ce qui est produit par les uns et consommés par les autres.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lecoindubonsens
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

COVID19 : Le faux espoir des « 60% d’immunisés », 85000 ? 125000 ? 1 500 000 décès certains en France ?

Comme moi, ce matin vous avez peut-être lu ou entendu ceci d’une part, 13197 morts e…