Accueil Non classé Justice : pauvre France (2). Etre indépendante ne donne pas le droit de gaspiller.

Justice : pauvre France (2). Etre indépendante ne donne pas le droit de gaspiller.

0
0
48

06/10/16 « Après sa condamnation
À 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent. Jacqueline Sauvage a bénéficié, après une première permission de 2 jours, d’une nouvelle permission de sortie de 5 jours. Il s’agit pour les juges d’un test grandeur nature car dans trois semaines, ils vont à nouveau se pencher sur sa demande en appel de libération conditionnelle. Le tribunal d’application des peines de Melun (Seine-et-Marne) a rejeté le 12 août sa demande de libération conditionnelle avec placement sous surveillance électronique »
Je rêve ! C’était un problème de couple, elle l’a tué, le sujet est clos. Pas de récidive possible, et a priori pas de risque pour le reste de la communauté. Mais sa libération dépend de son comportement pendant 2 jours puis 5 jours d’essai !? Libérez-la ou maintenez-la en prison, mais à quoi servent ces « tests grandeur nature » ?
Principe « Simplifions les choses, chassons l’inutile, revenons à l’essentiel permettant le bonheur. »
Toutes ces opérations de tests prennent du temps et de l’énergie au monde de la justice qui se plaint de manquer de moyens. Ne gaspillez pas les moyens mis à votre disposition. Etre indépendante ne donne pas le droit de gaspiller.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lecoindubonsens
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Pour la paix, organisons la « guerre des chefs »

Fin octobre 2016 : la guerre à Mossoul, victimes civiles et militaires Pour terminer par u…