Accueil Non classé Fabriquons et achetons français (bis)

Fabriquons et achetons français (bis)

0
0
80

23/09/16 L’armée française va se doter de fusils fabriqués en Allemagne, pour remplacer ses célèbres Famas
Fabriqué dans les manufactures de Saint-Etienne, le Famas a été utilisé par les troupes françaises pendant près de quarante ans.
Pourquoi la France achète-elle cette fois ci à l’Allemagne ? Non parce que c’est moins cher, mais tout simplement parce qu’en France, plus aucun industriel ne fabrique ce type de produit.
La Manufacture d’armes de Saint-Étienne, où était fabriqué le Famas, a fermé définitivement ses portes en 2001. Pour le ministre de la défense, il n’existe plus en France d’entreprises françaises capables de produire ce type d’armement.
Récemment, nous étions donc encore capables de produire ce que nous consommions, et désormais nous devons absolument vendre autre chose pour compenser cet achat. Pas bon pour l’équilibre de notre balance commerciale.
De plus, sur un sujet aussi sensible, cela fait une belle dépendance de notre communauté vis-à-vis des autres. S’il en restait encore, que penseraient les poilus de 1914 s’ils savaient que leurs armes sont fournies par l’adversaire, à son bon gré ! … mais depuis, nous sommes devenus copains et c‘est une bonne chose.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lecoindubonsens
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Un syndicat contre la valeur « travail », bizarre !

Interview ce matin de M. Veyrier, secrétaire general FO, sur Europe 1 (E1 qui bizarrement …