Accueil Non classé Ambition d’être un des gendarmes du monde, et impuissante devant quelques loubards !

Ambition d’être un des gendarmes du monde, et impuissante devant quelques loubards !

0
0
60

8 octobre 2016 : Violente attaque de policiers à la Grande-Borne. Ils voulaient tuer des policiers
Les médias : « Quatre policiers ont été blessés samedi, dont deux grièvement brûlés, dans une attaque au cocktail Molotov à Viry-Châtillon, en lisière de la cité de la Grande Borne de Grigny, dans l’Essonne. L’agression s’est produite à un carrefour où la mairie a installé une caméra de vidéosurveillance, que les policiers étaient chargés de surveiller. Cette caméra est vue comme un obstacle à leur « business » par des délinquants, qui l’ont visée à plusieurs reprises. De nombreux policiers ont été envoyés sur place. Pronostic vital engagé pour l’un des policiers agressés. Plusieurs camions de CRS restaient positionnés à l’entrée de la Grande Borne. « La prochaine étape, c’est d’aller à l’intérieur de la Grande Borne pour faire cesser tous ces trafics car c’est bien ça que la caméra dérange », a déclaré le maire »
Incroyable ! Il y a, en France, un territoire ou manifestement les règles françaises ne s’appliquent pas. Pour maintenir cette exception, il y a tentative de meurtre, la situation est grave. Seule réaction 2 jours après : beaucoup de paroles mais pour les actions : les forces de l’ordre restent à l’extérieur, toujours cool à l’intérieur. Seul un élu (et au seul niveau local) envisage qu’ultérieurement il serait peut-être bon d’aller voir dedans. Cette mollesse, cette inaction, ne peut que conforter l’idée que certains sont et peuvent rester « hors règles communes ». Certains ont identifié la cause de cette inaction : « manque de moyens, forces de police insuffisantes ». Sacrés syndicats, sacrés politiques ! toujours pas raisonnables.
En effet, la France a la prétention de concourir à la paix dans le monde, et envoie des troupes, aux 4 coins de ce monde, et elle n’est pas capable d’assurer la paix dans un quartier de la région parisienne, est ce pire que Beyrouth en son temps ou Alep, Mossoul aujourd’hui ? Pourquoi nos troupes (sous toutes les formes imaginables police, gendarmerie, armée, services spéciaux) ne sont-elles pas déjà en action sur place ?
Le bon sens nous permet-il de croire
 Que la France a les moyens de lutter contre les snippers et les 20 000 d’hommes de Daech sur une superficie de 300 000km2 à 4000km de notre pays,
 Mais n’a pas les moyens de lutter contre quelques dizaines de dealers, au sein d’une cité de 4000 personnes, à 40km de Notre Dame
Quand on a les moyens d’écraser des éléphants, devoir écraser une mouche en plus, ne devrait pas poser de problème de moyens. Mais si malgré tout, cela en posait un, n’est-ce pas du bon sens d’assurer en priorité la paix en France avant de prétendre l’assurer ailleurs dans le monde. J+3 : alors qu’une présence massive et immédiate des forces de l’ordre semble la seule réponse possible pour bien montrer qu’une zone de non-droit est inacceptable, les politiques continuent de parler d’action … au futur, et les syndicats des forces de l’ordre propose une super parade rapide : une journée d’action « service minimum ». Même si la phrase est drôle « l’action, c’est en faire le moins possible », plutôt qu’en rire, c’est à pleurer.

 

Note 2019 : tout cela date de 2016 bien avant les gilets jaunes et casseurs, mais 3 ans plus tard, sans doute possible d’écrire des choses similaires. Bizarre ces débats stériles dur les roles respectifs de police , gendarmerie et armée, alors que tous devraient agir en concertation pour obtenir des résultats (et peu importe qui fait)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lecoindubonsens
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Covid : confinement prolongé pour les seniors. QUOI QUE … ! un peu de bon sens SVP

Comme moi regardez ces 2 informations sur la mortalité Covid en fonction de l’age ht…