Accueil Non classé La boutade au moment des élections

La boutade au moment des élections

0
0
70

Préface

 

Quand l’auteur participe à un repas, ou discute au sein d’un groupe, ses interlocuteurs cherchent parfois à savoir s’il est de droite ou de gauche. Et l’exercice est difficile car il n’est ni à droite, ni au centre, ni à gauche.

Ou plus exactement, il est à droite (voire extrême droite), au centre, ET à gauche (voire extrême gauche)

Un tel écartèlement est-il possible ? oui, bien sûr, il suffit de changer de sujet, tout dépend du thème abordé.

Vous allez le vérifier en lisant les divers chapitres de ce livre. On peut avoir des idées qui ne correspondent à aucun groupe politique actuel.

Cela met bien en évidence que l’organisation actuelle du monde politique n’est plus adaptée : avec de telles idées, impossible de se raccrocher à un parti ou tendance politique !

Au moment des élections, qu’elles soient présidentielles, législatives ou autres, difficile donc de voter pour un candidat qui se présente en général comme de gauche, du centre ou de droite …, même si quelques exceptions commencent à poindre.

 

L’auteur lance donc cet ultimatum aux candidats : adoptez mes idées, mon programme, représentez-moi ou, … je me présente aussi : un de plus !

 

Bien sûr, c’est une boutade. Cette mise en scène n’est qu’un prétexte sans importance, l’intérêt réel du livre est de montrer que certaines des pratiques actuelles de notre société sont stupides et mêmes nuisibles. Et surtout l’intérêt est de montrer qu’il existe des solutions pour permettre aux humains d’avoir une vie meilleure : simple problème de réflexion, remise en cause sans a priori des idées reçues et construction basée sur le plus élémentaire bon sens.

Comme l’auteur vous y invite, partez l’esprit ouvert dans cette analyse du monde, et dans l’imagination, mieux la reconstruction, d’un monde plus sympa dont nous rêvons. C’est du concret, et si nous voulons, nous pouvons !

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lecoindubonsens
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Intro : quel est l’objectif, pourquoi sommes nous sur terre ?

Introduction   Merci à mon éditeur pour cette présentation et cette préface. Le titre aura…